Keblinger

Keblinger

10 questions à... Sam Robbé !

4.20.2011
Et voici l'introduction d'une nouvelle rubrique, faisant même office de page : "10 questions à...". Chaque mois, je tenterai de te proposer une interview sympa ! Et ce mois-ci, c'est Sam Robbé du Rewind sur 20minutes.fr qui a accepté de répondre à mes magnifiques questions !



Il est sympa ce Sam quand-même !!!

50 commentaires:

Anonyme at: 20 avril 2011 10:34 a dit…

Ananas

Anonyme at: 20 avril 2011 11:30 a dit…

Bon Interview mais je suis désolé, je n'ai pas apprécié votre seconde question. Le Rewind existait bien avant Samuel, qui a réussi à redonner un second souffle à cette WebChronique, mais lorsque Cyprien la présentait c'était tout aussi drôle! Le Rewind était marrant avec Cyprien aussi! Sam' est arrivé comme remplaçant parce que Cyprien s'est barré! Bref, j'espère que vous lirez ce commentaire. Bonne journée.
Timothée.

{ kochou } at: 20 avril 2011 11:34 a dit…

Salut Timothée,

des débats enflammés sur Fb et Twitter ! Merci de ton commentaire. C'est une petite pique + un hommage. En effet Cyprien avait 80.000 vues lorsqu'il était aux commandes. Sam beaucoup moins. Donc chacun apporte ce qu'il apporte. C'est une interview humoristique et je dis simplement que j'ai vu quelques vidéos et que son humour ne me plais pas. Un humour "NRJ 12".

A bientôt Timothée

Kroff at: 20 avril 2011 11:38 a dit…

Hahaha Jerry (par contre je plussois l'anonyme d'au dessus.)

Anonyme at: 20 avril 2011 11:41 a dit…

Enorme ce sam ^^

Anonyme at: 20 avril 2011 11:42 a dit…

Les questions sont plus longues que les réponses.

Kerwan at: 20 avril 2011 11:44 a dit…

Même si c'est censé être drôle, je n'aime pas trop non plus la tournure de la seconde question.
Cyprien a fait un travail formidable avec le rewind, sans lui, il n'y aurait jamais eu de rewind.
Au début, quand Sam a repris les commandes, faut avouer que c'était plutôt nul (et je suis gentil).
Après un petit temps d'adaptation, ça c'est améliorer et depuis quelques temps, c'est devenu vraiment bien le rewind et j'adore aussi leur humour.

A l'inverse du 12 infos. Au début c'était juste génial, mais depuis quelques émissions, ce n'est plus vraiment ça.

P.S : Par contre, si le rewind pourrait arrêter de mettre son générique en fond sonore pendant la durée de l'émission, ce serait super :D (ça arrive souvent et c'est vraiment très très pénible).

{ kochou } at: 20 avril 2011 11:47 a dit…

@Anonyme : c'est pas faux...
@Kerwan : merci pour ton commentaire

Anonyme at: 20 avril 2011 11:49 a dit…

Sympa comme interview, sauf la 2ème question qui je trouve n'est pas du tout un bon humour...

Et pour ma part je trouve que les sketchs de cyprien et maxime sont bien plus drôle que ceux de sam, qui je trouve à un humour moins "développé", même si je le regarde tous les jours.

{ Forgasm } at: 20 avril 2011 11:50 a dit…

Perso je n'ai jamais vu le rewind qu'avec Cyprien aka Monsieur Dream et l'ai toujours trouvé tordant.

Anonyme at: 20 avril 2011 11:54 a dit…

Après avoir passer 2 ans au lycée avec lui , je peux dire qu'il est génial et J'adore se qu'il fait au Rewind ;)

Anonyme at: 20 avril 2011 12:06 a dit…

Avec cyprien faut avouer que c'était pas drôle, je trouve que cyprien est beaucoup mieux sur le 12 infos que sur le rewind.

lyli at: 20 avril 2011 12:12 a dit…

c'est cyprien qui a tout inventé pour le rewind le remplacement a été dur mais ça s'arrange, mais rien ne vaut un petit 12 info maintenant !!

{ Flavien } at: 20 avril 2011 12:13 a dit…

La deuxième question est en effet d'un goût discutable mais elle ne reflète que l'avis de son auteur — et non pas celui de Sam. Par conséquent, le lui reprocher serait illégitime. C'est plus sa réponse qui me paraît ambiguë : dire que l'on n'aime pas tirer la couverture vers soi sous-entend nécessairement que c'était le cas de son prédécesseur.
Je pense que tout le monde est d'accord pour reconnaître le mérite de chacun. Cyprien a lancé le concept et l'a fait connaître et Sam a repris le flambeau en lui donnant un nouveau souffle lorsque le premier est parti vers d'autres horizons.
Franchement, cela mérite-t-il un débat ? A-t-on vraiment besoin de savoir qui a plus de mérite que l'autre ? Peut-être que l'individualisme qui transcende notre société — et a fortiori le Web — impose ces petites querelles de personnes, moi je trouve cela stérile et inintéressant au possible.

{ kochou } at: 20 avril 2011 12:28 a dit…

Cyprien n'a pas inventé grand chose. Néanmoins, il faut saluer son travail

Anonyme at: 20 avril 2011 12:29 a dit…

Ha ha, la question 2 qui énerve :D
Perso, je trouve que Cyprien était aussi très bien, mais Sam, après un petit temps d'adaptation, a très bien repris le Rewind, qui est de nos jours plus drôle que jamais.
Pour en revenir a Cyprien, je pense que ses sketch étaient quand même bien (et pas "nuls et pas drôles" :@), bien que je le trouve beaucoup mieux dans le 12 infos.

G.

Anonyme at: 20 avril 2011 12:33 a dit…

@Flavien Je plussoie, fortement même, ton commentaire, sauf pour le :
" dire que l'on n'aime pas tirer la couverture vers soi sous-entend nécessairement que c'était le cas de son prédécesseur. "
Sinon je me rallie a tes arguments, chacun possède et développent un style différent qu'il leurs correspond et qui nous plait plus ou moins, un débat sur le mérite est inutile et ce n'est point ces 2 acolytes qui se connaissent très bien qui diront le contraire .

Gorgo at: 20 avril 2011 12:38 a dit…

Mouais.

Sam s'approprie un peu le travail de Cyprien quand même.

Il dit qu'il a voulu impliquer Julien et Romain d'avantage. Il me semble que Cyprien les impliquait déjà beaucoup voire autant que maintenant.
D'ailleurs l'apogée du Rewind c'est quand Cyprien a intégré Julien et Romain. C'était tordant.

En fait rien n'a changé à part que le présentateur principal, il est pas drôle.

Anonyme at: 20 avril 2011 12:50 a dit…

Gorgo => -1
Comment oses tu blasphémer ainsi? Tu dis que Sam, présentateur du rewind de père en fils, n'est pas drôle? Peut-être que tu n'aimes pas le changement, ou bien tu préférais Cyprien, mais de là à qualifier Sam de "pas drôle"...

G.

Green at: 20 avril 2011 12:51 a dit…

Gorgo > il "s'approprie" (comme tu dis) le travail de Cyprien parce qu'il s'agit quand même toujours du Rewind. Je veux dire par là qu'il n'allait pas tout recommencer à zéro, il fallait garder le ton, l'humour du Rewind. En y ajoutant, bien sûr, une touche personnelle, et Sam l'a fait.
Je regarde le Rewind comme avant et aussi le 12 infos, je ne sais pas lequel je préfère, je suppose que ça dépend des jours. Dans l'ensemble, je trouve que le 12 infos fait plus professionnel, ce qui est sans doute normal. Le rewind de Cyprien était aussi moins pro que le 12 infos.
Sinon, je n'aime pas quand ils reprennent les mêmes infos. Mais bon, ils ne le font pas exprès, après tout, ce sont quand même deux émissions qui se ressemblent beaucoup. Forcément, elles ont un même but : nous faire rire avec des infos insolites, bizarres, rigolotes, etc.

korial at: 20 avril 2011 12:53 a dit…

Kochou la prochaine fois que tu fait un interview essaye de ne pas prendre partie sion tu va te faire des ennemis.

{ kochou } at: 20 avril 2011 13:32 a dit…

@Korial : merci pour ton comment : désolé, je n'aime pas la façon de présenter de Cyprien, désolé que cela ne te plaise pas... A bientôt en tout cas j'espère + Pas cool de dire à Sam de ne pas faire le défi, il serait mignon en rose... non ?

Anonyme at: 20 avril 2011 13:33 a dit…

La règle n°1 d'un journaliste est d'être subjectif, ce que tu fais dans ta pseudo "interview" n'est pas admissible en fait.

"Une pique humoristique?" Il est visible de loin que tu n'apprécies pas du tout Cyprien vu que aucune question ne parle de lui réelement où ne le cite alors que ce fier bonhomme est à l'origine du Rewind.

Peut être faut il préciser que Sam et Cyprien sont des personnes assez proches? Tout comme Norman etc.. ? Ils ne sont pas battus pour le faire Rewind.

Humour NRJ12? Il avait un humour pour un truc qu'il ne faisait pas encore? ça n'a pas de sens.

La prochaine fois, pose des questions plus intèressante et ne mets pas ton avis incrusté dans les questions, c'est quelque chose de tout a fait intolérable.

Je conclus par dire que Sam et Cyprien on des humours légérements différents et qu'on peut aimer plus l'un que l'autre sans aucun doute. Personnellement j'aime les deux car je les connais chacun depuis longtemps sur leurs blogs. Mais cette note de gout ne doit pas verser dans le "OH MAIS SAM/CYPRIEN IL EST NUL!"

Alors que finalement leur principe d'émission et leur humour est TRES proche.

A la prochane, j'espére que mon commentaire t'auras fait réagir , mais je pense que à lisant les commentaires , tu auras compris tout seul que ce n'est pas quelque chose à faire.

{ kochou } at: 20 avril 2011 13:38 a dit…

Salut "anonyme"... merci pour ton commentaire et ta participation.

Journaliste = objectif non ?

Sinon, je met ce que je souhaite sur mon blog et pour toi, je changerais le titre "interview". Et puisque tu connais bien les 2, embrasse les de ma part.

Surtout Sam ;) et surtout Cyprien ;)

Emilie at: 20 avril 2011 13:45 a dit…

Coucou ! Très bonne interview, pleine d'humour, j'adore ça !
Comme de nombreux commentaires l'ont déjà dit, je n'aime pas trop la tournure de la deuxième question, puisque je trouve Cyprien vraiment sympa et j'admire beaucoup son travail (son blog, ses tee-shirt, son originalité, et surtout Le Rewind) parce que n'oublions pas que si Cyprien n'était pas passé par là, Sam n'en serait pas là aujourd'hui, et dire "C'était bien nul et pas drôle du tout, était-ce un remplaçant ?" c'est un peu exagéré, parce que c'est Cyprien le vrai fondateur du Rewind, et pour moi, le remplaçant, c'est Sam.
Certes, le fait que Le Rewind soit présenté par une équipe, qu'il y ait des "sketches" au début de chaque épisode, rend cette émission décalée et originale, et il s'agit d'une idée de Sam. Mais je trouve que Cyprien était plus charismatique : il parlait avec plus d'aisance et plus spontanément. Il faisait "mec sympa" sans même le connaître.
Evidemment, depuis NRJ12, il est un peu tombé dans mon estime, puisqu'il ne s'agit plus d'une chronique sur le Web sympa et légère, mais d'une vraie émission télévisée, et je ne peux pas supporter NRJ...
Mais même si j'adore Sam (et j'ai failli arrêter de suivre le Rewind après avoir vu les premiers épisodes, mais je lui ai quand même laissé sa chance, et je ne suis pas déçue), Cyprien reste un formidable présentateur, et surtout le fondateur de Rewind. En plus, il s'agit d'un copain de Sam non ?
Alors pourquoi le rabaisser, d'autant plus qu'il s'agit un peu du prédécédeur de Sam !
Pas très sympa tout ça...
Vive Sam et vive Cyprien, il n'y en a pas un mieux que l'autre ! Ils sont surtout incomparables.

Anonyme at: 20 avril 2011 13:46 a dit…

"La majorité des blogs s'utilise à des fins d'auto-représentation, et la plupart se forment autour des affects et des IDEES PROPRES A LEUR(S) AUTEUR(S)". Voilà, tout est dit...

C.

Anonyme at: 20 avril 2011 14:08 a dit…

Une deuxième question vraiment à chier. Je vous signale que sans Cyprien, le rewind n'existerai pas. De plus, Cyprien et sam font partie du même collectif de blogeur vidéos... T'as craqué le kochou.

Anonyme at: 20 avril 2011 14:19 a dit…

Je trouve un peu comme tout le monde que la deuxième question est très mal tournée et il faudrait peut-être se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi. Avec Cyprien c't loin d'être nul !! C'est d’ailleurs pour ça que maintenant il ne présente plus le Rewind mais le 12 Infos et cette fois ci sur une chaîne National ! (NRJ 12)

Tu te dis Bloggeur, et tu ne connais même pas Cyprien "Monsieur Dream" qui fût l'un des premiers d'une génération et de plus tu le critiques :o

{ kochou } at: 20 avril 2011 14:27 a dit…

Salut à tous les anonymes...

Merci de vos commentaires, je maintiens, M.Dream a un humour NRJ, que je connais bien... Chacun son audience, mon avis n'engage que moi.

Anonyme at: 20 avril 2011 14:36 a dit…

J'vous met tous d'accord :

Cypren => TAUPE COULE

Sam => SA PASSE !!!


;)

{ kochou } at: 20 avril 2011 14:37 a dit…

aaa un nouvel anonyme, ! Merci et bravo

Anonyme at: 20 avril 2011 14:40 a dit…

Toute excuse pour moi , je voulais dire "Objectif" , faute de frappe vu que je pensais à l'autre j'ai écris le mauvais, c'est un peu bête !

Tu parles d'interview, tu veux donc te donner un rôle pseudo pseudo Journalistique non?

Alors oui en effet, tu fais ce que tu veux de ton blog. C'est un fait. Ceci n'est qu'un avis et si ton blog était pitoyable et toi aussi je n'aurais pas pris la peine d'écrire ce pavé tu ne crois pas?

Il ne tient qu'a toi de prendre enseignement des nombreux commentaires qui ont été fait ici. Ton blog tu aimes qu'il soit et commenté je suppose, donc autant te faire apprécié.

Après comme il a été prouvé "On peut être connu en bien ou en mal, l'essenssiel c'est d'être connu"

Après c'est à toi de voir, je t'ai exposé mon avis.

Bonne journée.

{ kochou } at: 20 avril 2011 14:44 a dit…

Je prends tout tes commentaires comme des conseils, et te remercie surtout de commenter. Au final on est d'accord, le gagnant c'est moi.

Merci de plus de dire que mon blog n'est pas pitoyable ! Ca fait plaisir.

On peut parler de style journalistique certes, n'étant pas journaliste, je ne souhaite pas nécessairement être objectif...

Je maintiens à nouveau, l'humour de Cyprien façon NRJ merci mais non merci. Je comprends ceux qui le soutiennent. Chacun son audience.

merci à toi qui que tu sois, et bonne journée aussi ! A bientôt j'espère

Anonyme at: 20 avril 2011 14:46 a dit…

Ce que j'adore, quand je m'amuse à lire les commentaires, c'est qu'ils disent pratiquement tous la même chose. C'est un phénomène assez commun. Il faut que tout le monde puisse dire ce qu'il a pensé, même si ça a déja été dit avant. C'est comme ça que le monde avance d'ailleurs, on répète inlassablement les mêmes choses sans prendre compte de ce que les autres ont pensé avant. C'est beau, c'est le progrès. Et oui.

Enfin. J'aimais bien le rewind avec Cyprien, j'aime bien le rewind avec Sam... Et je n'aime pas du tout le 12 info :D Au début je trouvais ça très sympa, mais depuis quelques temps je trouve les sketchs trop faciles, les blagues et l'humour répétitif et peu intéressant... Ca s'essouffle un peu (et déja...)... mais ce n'est que mon avis.
Alors que le rewind arrive encore à me surprendre parfois :D Etant une éternelle blasée, quand ça arrive, je suis contente :D

M'enfin... Bon allez. Puisque j'aime faire comme tout le monde.
Ouais-heu. La deuxième question, ben franchement, c'est pas bien de dire ça. En plus c'est faux. Non mais franchement quoi. Dans quel monde vit-on ? Espèce de dégénéré, tu as osé dire ça ? C'est vilain ! VILAIN !

Lucky-thirteen at: 20 avril 2011 15:00 a dit…

Carrement naze la question, le rewind c'est avant tout Mr. dream! Sam la recuperer je suppose car cyprien la mis en avant, vue les quelques apparition dans le rewind de cyprien!

Sam a le merite d'avoir reussi a repprendre la navire et avec classe malgres des debuts un peu dur dur ( les coupures pour les montages etait flagrant:s)

Mais je trouve qu'il n'y rien vraiment d'innovant non plus par rapport a l'ancien! alors dire que avant sam c'etait nul ...

Emilie at: 20 avril 2011 15:43 a dit…

En tous cas, pas très classe de balancer sur Cyprien...
Essaie au moins de faire mieux que lui avant de dire ça...

{ kochou } at: 20 avril 2011 17:03 a dit…

@ Tous, merci pour vos commentaires !
@ Le dernier anonyme : je sais j'ai été vilain, peut être une punition ?
@Emilie, je n'essaie rien, je fais mon blog et voilou.

Wonderbär at: 20 avril 2011 18:37 a dit…

Le problème de la deuxième question, c'est pas que tu dises ton avis, c'est le "bien nul et pas drôle".
Tu aurais pu dire ton avis avec plus de finesse et de subtilité.

De toute manière, Cyprien a mal réagi par rapport à la réponse de Sam et pas rapport à ta question si on regarde bien : il lui a dit qu'il n'a rien changé au Rewind, pas que ta question est offensante.

Sinon, j'approuve tout ce qui a été dit au dessus. Qu'on préfère Cyprien ou Sam, c'est une question de goût.

Vincent at: 20 avril 2011 21:36 a dit…

Bonjour,
Comme de nombreux collègues, la question 2 me gêne..
J'apprécie beaucoup Sam mais je pense aussi que le noyau du Rewind résulte davantage du travail et la créativité de Cyprien, Sam ayant apporté ses idées pour rafraichir un peu le Rewind, et ça semble bien marcher.
Cependant, tu le dis toi même : "j'ai vu quelques vidéos et que son humour ne me plais pas. Un humour "NRJ 12"". Tu juges donc le Rewind de Cyprien sur 20 Minutes et tu argumentes en te basant sur son travail pour NRJ 12... Honnêtement, ça ne tient pas la route, et même si l'humour de Cyprien te déplaît, je ne vois pas en quoi cela te permet de dire : "C'était bien nul et pas drôle du tout". A moins que ce ne soit argumenté de façon crédible.
Fait attention à ça, une question peu paraître anodine mais peut aussi se retourner contre toi. Voir le nombre de commentaires à ce sujet, la fameuse question 2 a vite occulté les éventuels points positifs de cet article..

Sur ce, bonne continuation à toi.
Amicalement.
Vincent

Anonyme at: 20 avril 2011 21:41 a dit…

j'adore ananas.. j'espère que le defis sera relevé !!! vive le rewind !!!

Vincent at: 20 avril 2011 22:00 a dit…

Et puis en fait en relisant le tout, cet interview n'a pas un grand intêret.
Sam qui est plus jeune a un discours plus censé que toi, c'est dommage.
On sent dans les questions que tu veux paraitre "cool" voire "drôle" mais ça ne marche pas.. Tu remarqueras d'ailleurs que Sam passe à coté en général..
Des questions censées auraient rendu le reportage plus intéressant et moins "gamin", vraiment!

Anonyme at: 20 avril 2011 22:19 a dit…

SAM ! JE T'AIME !!

hum plus sérieusement, merci pour ce super interview ! Kochou c'est trop fou !! ;D

{ kochou } at: 21 avril 2011 03:12 a dit…

@ Tous, merci pour vos commentaires et votre participation !!!! Quel "succès"... un bon succès négatif quand même ! Fiouf.

@ Anonymes : merci, j'ai les fesses un peu rouges làààà

@ Vincent : penses tu que qqun qui a un humour "à la Bigard" soit forcément son cousin ? LOL, merci en tout cas. Ah si, j'aurais du rajouter en effet "Pour moi" ou "selon mon avis" ou "mon avis n'engage que moi". Mais ça me va bien. Je ne retire rien, et persiste, l'humour "à la NRJ" de Cyprien ne me plaît pas, je me permet de le dire sur mon blog de la façon qui me plaît.

Bonne journée à tous (oui moi je me lève je suis un peu loin de la France actuellement). Et surtout merci de lire et de participer à mon blog, même s'il ne vous plaît pas ou si cette question ne vous plaît pas. It Made My Day !

Gorgo at: 21 avril 2011 13:59 a dit…

@Green : Essaye de comprendre ce que j'écris avant de me faire la morale.
Bien sûr que c'est normal que Sam s'approprie le Rewind.

Je parle du fait qu'il dit "J'ai décidé d'impliquer plus Romain et Julien".
Heu regardes les derniers Rewind avec Cyprien tu verras qu les deux energumènes ont déjà la même place que celle qu'ils ont maintenant.

En gros c'est un reproche contre Cyprien qui se la jouait perso, alors que c'était pas du tout le cas. Sam essaye de faire croire qu'il a complètement remodelé le Rewind ... franchement à part son humour discount rien n'a changé.

Ah si ... il a supprimé les anniversaires. Wahoo quelle révolution !

Anonyme at: 22 avril 2011 00:35 a dit…

Pour moi Cyprien c'est juste un gars avec un énorme melon. Il trouve toujours le moyen de caser son nom partout, la Morandinite on appelle ça. Après "le Rewind de Cyprien", maintenant c'est "le 12infos de Cyprien", il a même renommé son blog Cyprien.fr, oublié MonsieurDream, car Monsieur il n'a plus de Dream, il pense être devenu le roi du monde. Et surtout ne le critiquez pas ou vous subirez son châtiment.

{ kochou } at: 22 avril 2011 04:00 a dit…

ooo ça c'est vilain ! VILAIN !

{ Kevin Meyer } at: 12 juin 2011 02:22 a dit…

Arrivant après la bataille, je constate une chose : vous vous énervez pour une rien ! Soit, la question 2 (Ouuuuh la question du méchant) est directe et assez dure, mais bon, pas de quoi en faire un fromage ! 
J'avais lu les commentaires avant de lire l'article en fait (logique ??? ^^)...Ok il critique Cyprien (que j'adore) et il fait l'éloge de l'arrivée de Sam (au passage j'avais arrêté de regarder le rewind quand Cyprien est parti, mais je m'y remettrais peut être au vu des critiques positives), mais bon, lire au final la question et la réponse, ça ne sert à rien de s'enflammer !En soit, c'est son choix de bloggeur. Il écrit ce qu'il veut, que cela vous plaise ou non.Ça ne sert à rien de polémiquer pour un rien. (au pire vous n'êtes pas obligé de lire).Après, j'ai aussi suivi les quelques débats sur Twitter (suite à ton dernier billet), et pour le coup, je suis d'accord avec Sam, tu en profites bien pour faire de la pub pour ton blog ;) Allé, ne le nie pas !

A bon entendeur :)

kochou at: 12 juin 2011 02:37 a dit…

Salut Kévin. 

Comme j'ai dit en commentaire dans le dernier post, il est évident que je profite de la situation pour me faire de la pub, je ne peux le nier.

Mais si je n'avais pas appris que Sam avait dit a ses collaborateurs que j'avais coupé la réponses sur Cyprien, cet article n'aurait pas vu le jour. 

De plus sur Twitter il insiste et voilà ce que je pense : 

- Il a fait vérifié le doc par un pote (réponses et orthographe)
- Il est persuadé de m'avoir envoyé un document présent sur son mac avec une autre réponse
- Il m'a envoyé le mauvais

J'ai relu 10 fois hier son mail et la publication est la même, à la faute d'orthographe près...

{ Iris Mascaro } at: 20 juin 2011 14:35 a dit…

Salut kochou,
Je découvre ton blog qui est très cool, je ne savais pas qu'il était autant développé !
Bon courage pour le reste!

kochou at: 20 juin 2011 14:41 a dit…

Hello Iris, 

merci de ton soutient, à bientôt

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Le Blog à kochou All Rights Reserved • Design by Dzignine
best suvaudi suvinfiniti suv